La Légion Viking Forum Index
La Légion Viking Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Préparation Saison 108
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    La Légion Viking Forum Index -> Le bureau de l'entente -> La table ronde -> Préparation aux saisons suivantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nitnelav
Président

Lien du club: URL
Nom du club: Error 404
Date de naissance: 31/07/1993
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 2,244
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 21 May - 10:24 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Salut,

Nous nous orientons vers une saison moyenne pour la LV1 et la LV2. La LV1 a manqué ses IS et la LV2 manque d'impact sur les matchs contre les concurrents. Avec l'effectif actuel, le Top 10 est normalement un minimum à mon sens.
La LV3 reste une entente de formation donc même une descente ne serait pas catastrophique. Cependant, il y a des clubs qui y sont depuis que j'ai repris le jeu en 2016. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il végète..
Ce paragraphe introduit mon annonce de changement pour la saison pour prochaine.

Premièrement, je vois une modification des staffs des ententes, avec pour objectif de remobiliser tout le monde.

LV1
Président : Nitnelav 
Trésorier : Hydilik

LV2
Président : Mosquito
Trésorier : Mava

LV3
Président : Neptunus
Trésorier : Blue

Le duo Mosquito-Mava fera des étincelles et aura cette volonté communicative pour monter la LV2 encore plus haut !!
Diimii restera au Bureau mais montera en LV2. Son équipe même quand on retire les prêts a le niveau en LV2. Il faudra l'encourager à jouer ses IE.
En LV3, Neptunus apportera une fraîcheur pour bousculer tout le monde qui végète.
Blue passera Trésorier mais pour moi les ententes fonctionnent en duo.
Je rappelle que dans les saisons à venir, le rôle premier des trésoriers est de clôturer les prêts ! 
Quant à Dims, on attend toujours ton retour hahaha

Deuxièmement, je souhaite m'intéresser rapidement aux sélectionneurs maintenant, il faudra confirmer avec Maxleouf son engagement sur la deuxième saison et rapidement, idem pour Antoine.
En LV1, cette saison mérite changement et je souhaite donner les clés à Lecastor.

Et troisièmement, la LV1 va diminuer en nombre de membres. Le but aura de renforcer la LV2 drastiquement, et de conserver les tout meilleurs clubs Vikings. 
J'ai fait un calcul rapide. On atteint déjà 50IE avec Basdes, Lorenzo, Lecastor, Myforsans, Sami Bench, David et Jul.

J'attends vos réponses et commentaires Smile

PostPosted: Today at 13:26 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108

Back to top
bluethunders26
Sélectionneur

Nom du club: L O.M.
Date de naissance: 17/01/1978
Point(s): 599
Moyenne de points: 0.62

PostPosted: Thu 21 May - 11:19 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Pour ma part je reconnais être beaucoup pris par mon taf depuis le deconfinement et ça a pas le air de ce calmer dessuite  . Pour le moment suis sur des journées de 10-12h de taf par jour 

Pour ce qui est des fonctions vue ma disponibilité je verais peut plus nolive en trésorier ( suivant son irl si pas trop charger ) 

neptunus00
Président

Nom du club: Veni, Vidi, Vici
Date de naissance: 08/11/1995
Point(s): 1,396
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 21 May - 11:39 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Personnellement, on en a discuté hier Nit, le remodelage des staffs est pour moi une excellente idée. Ça dynamise les collectifs, ça "bouleverse" un peu les habitudes et je pense que ça fait partie des clés de la réussite.

Le duo Mosquito-Mava, ça va être d'enfer ! 

En 3, soit Blue s'associe à moi, si sa disponibilité IRL le permet, soit Nolive ou Perlin peuvent, si besoin, prendre le relais je pense ! Ils ont tjrs su se rendre disponible pour l'entente. A voir selon 

Un retour à l'oeuvre de Dim's pourrait aussi s'envisager, s'il a le temps ! Il a tjrs su faire preuve de mobilisation et a tjrs su booster la LV3...

Donc on va voir ce que chacun dise ! J'ai contacté Antoine pour la sélection la saison prochaine... Je pense qu'il poursuivra ! Wink

Nom du club: FC Poitiers
Date de naissance: 26/08/1984
Point(s): 423

PostPosted: Thu 21 May - 12:15 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Quand mon cher Nit m'a stipulé qu'il allait annoncé quelque chose, je m'y attendais.
Sur le fond et la forme, chacun connaît mes opinions et rejoignent totalement celles présenté ci-dessus.

Mais il est facile d être d accord sans expliquer alors je vais expliqué pourquoi ^^

Cette saison est relativement correct en ie en LV1. De manière globale, nous étions même au dessus des espérances à mi saison (voir bilan mi saison). La mi championnat a en revanche rencontré quelques traverses, moi le 1er, qui n'aurait pas eu de graves conséquences avec de bons IS.

Voyez l enchaînement ^^. Sur les IS, comme tout club et sélection, si ça ne va pas, faut changer. En effet, cette saison est mauvaise. Mais elle s'explique. J adore BadYste alors mon discours est objectif. La saison dernière, la chance a souri face aux 2 LR pour la simple et bonne raison qu'il y avait eu 4V contre des ententes moyennes. Surplus de confiance et de risques. Cette saison, le niveau était plus relevé et les carences se sont fait voir. Ça veut dire tout simplement qu'il manque quelque chose à BadYste pour rivaliser avec les top players. Pas grand chose, mais il doit continuer à apprendre d'autres alternatives. Le choix de Lecastor me semble légitime Mais très attendu ^^. Dommage pour toi Lecastor 🤣🤣

2nd point la LV2. Effectivement elle manque de poigne. Pas dans sa direction générale ^^, mais ce sont certains membres qui en manquent. Certains, sur le papier, seraient dignes de la LV1. Mais ils n'ont pas cette discipline tactique qui est de plus en plus pointu sur VF. Aymeric nous la fait comprendre. On ne peut plus rester sur la NG. On s'est aperçu aussi que, plus la NG d écart est grande dans un match, et plus c'est dur de les gagner. Ça demande une acquisition importante niveau tactique et ce le plus rapidement possible.

Voilà pour mon explication personnelle à moi qui contribue mon opinion favorable.

#ilovethisgame ^^

S106: finaliste VFFA challenge.
Titres Ententes: S106, S109
Back to top
Nitnelav
Président

PostPosted: Thu 21 May - 13:32 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Merci pour ces 1ers retours Smile
Ou bien Diimii, selon son souhait, peut rester en Trésorier de la LV3. Il choisira mais je pense qu'il pourrait viser plus haut 

Nom du club: ES ESCOVILLE ¤LV¤
Date de naissance: 27/04/1967
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 3,038
Moyenne de points: 0.65

PostPosted: Thu 21 May - 15:14 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Mosquito - Mava LE RETOUR !!!

Les trois duo me paraissent bien pour les 3 ententes (quelque soit le choix du trésorier en LV3)

Je suis d'accord avec Nit pour le fait d'avoir moins de club en LV1, tant que le niveau reste haut. L'avantage sera de renforcer la LV2 et donc de rendre encore plus service à la LV1.
Concernant la saison de Badyste, il n'a pas eu de chances mais je trouve par contre qu'il n'a pas vraiment réagit... Quand tu arrives à deux défaites d’affilée, tu changes quelque chose... Lui il est resté sur sa voix sans en changer. Dommage !!! Lecastor sera la meilleure option pour la saison prochaine.

Pour Antoine, je le trouve vraiment bien. Bonne communication et très bon état d'esprit.
Quant à Max, il a réussi à enfin remporter une victoire... Depuis le temps que nous l'attendions ... A voir avec lui ce qu'il veut faire la saison prochaine...

"C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre..." : Louis XIV
Back to top
lecastor
Sélectionneur

Nom du club: SM Caen ¤LV¤
Date de naissance: 06/02/1993
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 4,486
Moyenne de points: 0.62

PostPosted: Thu 21 May - 17:53 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Il faut vraiment diminuer le nombre de clubs en I la saison prochaine, c'est incontestable. Il y a trop de clubs non fiables qui nous coûtent. 
Rien qu'aujourd'hui, 2 absent (darwin et quintin), c'est pas acceptable. Il faut appuyer sur les gros clubs pour faire 10 IE. On est quelques uns à le vouloir.

Pour la sélection en I, je suis prêt, cette saison est une catastrophe. On peut manquer de réussite mais avoir autant d'écart en xG n'est pas normale.

Back to top
Nitnelav
Président

PostPosted: Thu 21 May - 18:56 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Ce sont de bons retours Smile

J'attends l'avis de Diimii pour ce qu'il souhaite Smile

Nom du club: Veni, Vidi, Vici
Date de naissance: 08/11/1995
Point(s): 1,396

PostPosted: Thu 21 May - 19:18 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Antoine est ok pour la sélection en LV3 la saison prochaine ! Plus qu'à voir pour le trésorier... Wink

Nom du club: FC Montabard
Date de naissance: 09/01/1972
Masculin
Point(s): 508
Moyenne de points: 0.34

PostPosted: Thu 21 May - 22:57 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

neptunus00 wrote:

Antoine est ok pour la sélection en LV3 la saison prochaine ! Plus qu'à voir pour le trésorier... Wink
Si besoin, je peux prendre la trésorerie ... mais pas de soucis si c'est un autre Wink

Nom du club: FC mosquito
Date de naissance: 16/11/1966
Point(s): 1,157
Moyenne de points: 0.49

PostPosted: Fri 22 May - 10:19 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Je contacte max pour une prolongation d'un an en tant que sélectionneur.

Quoi? Mava revient dans mes pieds? bon sang de bonsoir.....j'espère qu'il est rasé!

Je poste ce week-end mon troisième message de président de bilan intermédiaire.

En LV1, jérôme a l'équipe....mais faudra le suivre niveau tactique et préparation de son équipe.
Il a progressé , écoute, communique mais en match il me semble qu'il peut encore être plus décisif vu son équipe mais il est prometteur, sa motivation est là.

What do you want to do ?
New mailCopy

Back to top
mosquito
Bureau de l'entente

Nom du club: FC mosquito
Date de naissance: 16/11/1966
Point(s): 1,157
Moyenne de points: 0.49

PostPosted: Sat 23 May - 13:40 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Max me donnera sa réponse d'ici 48h pour la continuité de la sélection ou pas....il hésite question de temps libre.
What do you want to do ?
New mailCopy

Back to top
DiiMii37
Bureau de l'entente

Nom du club: FC WhiteAngels ¤LV¤
Date de naissance: 08/09/1991
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 175

PostPosted: Sat 23 May - 17:36 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Si vous voulez que je laisse ma place de Trésorier en LV III et que je monte en LV II, pas de problème avec ça ! Il faut juste que j'arrive à gérer pour jouer des IE plus souvent. Je sais que j'ai l'effectif pour mais j'aime surtout former des jeunes, ce que j'apprécie énormément sur le jeu. Si je dois monter en LV II, je vais essayer de trouver le moyen pour faire les deux et ça devrait pas être un énorme problème, enfin je pense.

MEMBRE DU BUREAU
Back to top
Nitnelav
Président

PostPosted: Sat 23 May - 17:41 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Diimii, tu as le choix : LV2 pour jouer des IE ou LV3 en Trésorier. 
Pour moi, jouer des IE et former sont compatibles. Tu peux jouer tes IE en début de saison et pendant la trêve Smile

Nom du club: Dim's FC
Date de naissance: 11/01/1979
Point(s): 1,334

PostPosted: Sun 24 May - 11:06 (2020)    Post subject: Préparation Saison 108 Reply with quote

Salut les amis
Désolé pour ma non présence mais je dois jongler entre le télé travail de ma femme,la non reprise de l'école de mon fils ( vivement septembre  Smile  ) et mon travail.

Les staffs sont sympa,le retour de Mava en LV2 est très bien,je suis triste pour Badyste que ça passe mal cette saison mais on a pas le choix de changer.
Pour Lecastor c'est un test,il va devoir jouer avec une équipe moins forte que la sienne,on pourrait demander une dérogation pour qu'il puisse utiliser ses joueurs.  Very Happy
Biensur,vous l'avez compris je rigole,c'est super qu'il reprenne la sélection.

A titre personnel,pas vraiment le temps de prendre des responsabilités mais la bonne nouvelle c'est qu'à partir de la prochaine saison,je regroupe mes joueurs prêtés.
Je devrais être opérationnel pour la saison 109 pour pouvoir essayer de gagner ma place en LV2.

J'espère que vous allez tous bien en vous souhaitant un bon dimanche.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange