La Légion Viking Forum Index
La Légion Viking Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Match IE FCPéco

Post new topic   Reply to topic    La Légion Viking Forum Index -> Coin détente -> Jeux d'argent -> Le Challenge du Match Epique -> Saison 105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noxiouswren
Membres

Lien du club: URL
Nom du club: FCPéco
Date de naissance: 15/08/1995
Point(s): 759
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:17 (2020)    Post subject: Match IE FCPéco Reply with quote

Salut les Vikings, avant de commencer le résumé du match, je me permets de planter le décor du match dont voici le lien : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3413962

Pourquoi ce match ? Tout simplement car cet IE a été joué par mégarde avec ma B, qui avait joué la veille, au lieu de la A, car je n'ai pas eu le temps de me connecter avant   Et en cerise sur le gâteau, pendant 20 minutes certains joueurs étaient restés sur des postes qu'ils apprenaient, donc niveau tactique on était complètement à la ramasse   J'espère être au niveau des autres LV qui se sont lancés, même si ce sera un genre un petit peu différent.

Résumé de ce match :

Il est 22h quand les joueurs de l'équipe B du FCPéco regagnent les vestiaires. Un match difficile vient de se jouer, se soldant par une défaite 2-0 synonyme d'une élimination en coupe d'Angleterre. Les joueurs ont les traits tirés, ils se sont valeureusement battus faisant honneur à la tradition Viking, mais l'écart de niveau était trop important.

Qu'importe, dans la tête de leur entraineur, Noxious, l'important était ailleurs. Après une rapide causerie, il regagne en taxi son hôtel afin de préparer le prochain déplacement. Le lendemain se joue un match IE, le véritable objectif du FCPéco avant le lancement du championnat. Son équipe n'est pas favorite face à un adversaire annoncé comme étant légèrement supérieur et jouant à domicile, mais il sait que la différence se fera sur la fraicheur et la motivation des joueurs.

Sa tactique est déjà en place. Cette rencontre, il y pense depuis quelques jours, suivant de près les matchs de son prochain adversaire. Joueurs clés, tactiques utilisées, phases de jeu... Avec son adjoint Ansaldo et Julien, un stagiaire, ils ont passés des heures à décortiquer leur jeu. Rien ne leur a échappé, tout est analysé. 

A l'arrière du taxi, la tête posée sur la vitre, la lueur des réverbères pour seul repère, il peut enfin se laisser aller pour ce soir. Tout est en place. 

Arrivé dans sa chambre, une dernière connexion sur son ordinateur, un dernier mail à Julien : 

Quote:
Julien,

Tu pensera à envoyer la feuille de match aux officiels demain avant 10 heures. L'équipe habituelle.

Noxious

Ses yeux piquent, le calme règne. Il ferme machinalement son ordinateur portable et se glisse sous les draps de son lit froid. La fatigué s'étant accumulée ces derniers jours, il ne lui en faut pas plus pour s'endormir paisiblement.

Jour de match, 17h. Sous un ciel grisâtre, lui rappelant sa Normandie natale, au bout de 5 heures de route au volant de sa Fiat Panda floquée aux couleurs du FCPéco, véhicule fournis par un garage et partenaire local, il s'approche du stade Louis 2. Un passage rapide à l'hôtel, le temps de saluer l'équipe et le staff, puis son téléphone sonne. Au bout du fil, Ansaldo, son adjoint, visiblement très remonté :

Quote:
Ansaldo : Noxious ?! C'est quoi cette composition de merde, pourquoi tu changes tout au dernier moment ?!
Noxious : Comment ça ? J'ai mis la même équipe que d'habitude, calme toi, tout va bien se passer.
A. : T'as aligné la B !
N. : J'ai demandé à Julien d'aligner la A habituelle, je peux te transférer le mail si tu... 

A peine avait-il eu le temps de finir sa phrase que Ansaldo avait déjà raccroché, coupant court à la conversation. Cet appel a semé le doute dans son esprit, au point d'aller vérifier le fameux mail. Puis le téléphone sonne à nouveau, il reconnait la voix de Julien, mais il sent que quelque chose ne va pas.

Quote:
Julien : Oui coach, j'ai merdé...
Noxious : A propos de la compo ?!
J. : Oui... Le nouveau scanner là, je le maitrise mal, et avec le recto/verso... Ben j'ai scanné le mauvais côté, c'est la compo du dernier match qui a été envoyé... C'est pas clair aussi leur truc...
N. : Bon, on va faire avec... Fais venir rapidement la B, ils se reposeront dans l'avion...

Stade Louis 2, 21h

Enfoncé dans son fauteuil de coach, le regard perdu dans le vide, ce match si important à ses yeux va se dérouler, dans des circonstances très particulières. En dehors du club, personne n'est encore au courant... Le speaker commence à annoncer le nom des joueurs du FCPéco. "Massiiii Shugaaarrr... Jindriiiicchh Trapp....". Puis le temps s'arrête. Pendant ces quelques secondes d'éternité, le brouhaha du stade s'interrompt, le speaker marque une pause. Les joueurs s'avancent sur la pelouse. Maintenant, tout le monde est au courant. Sous les sifflets des spectateurs, les joueurs du FCP se mettent à leur poste. Comment expliquer à tous ses supporters que non, ce match n'est pas pris à la légère, mais qu'il s'agit d'une erreur... Le choix a été fait de ne rien laisser transparaitre. Tout doit sembler sous contrôle...

Le coup d'envoi est donné. La consigne est claire : ses joueurs doivent s'économiser et verrouiller le match. Et en face, personne ne semble vraiment vouloir les déloger de leur surface. S'en suivent 15 minutes d'un ennui mortel, avant qu'une frappe lointaine ne vienne s'écraser sur leur poteau, avant d'être dégagé in extremis de la surface de réparation.

A la 20ème minute, conscient qu'il faut donner un nouveau souffle à son équipe, Noxious fait entrer en jeu un joueur frais par ligne : un DFC, un MDC et un ATC. A ce moment, tout le monde se demande ce qu'il a en tête. S'ils savaient...

5 minutes plus tard, le stade s'agite, le public se met à pousser des cris. Relevant la tête, il voit s'élancer Shugar, son meilleur attaquant, à la poursuite d'une longue passe. Poursuivis par 2 défenseurs, Shugar contrôle magistralement la balle avant de fondre sur le but adverse. Le 1 contre 1 est inévitable... Le stade retient son souffle. D'un coup de pied rageur, le ballon est expédié au fond des filets. Les fans du FCP exultent, Noxious reprend espoir. Et si la victoire était possible ?

A la 37ème, nouvelle alerte, ses joueurs tentent un une deux décisif dans la surface adversaire, mais un défenseur jaillit pour déjouer cette attaque. Le hold-up est possible...

La pause permet à tous les joueurs de souffler. Dans le vestiaire, Noxious en profite pour les féliciter, ce qu'ils font jusqu'ici est exceptionnel, l'espoir est permis.

A la reprise, le rythme est digne du début du match : inexistant. Il faut attendre la 54ème minute pour qu'un débordement adverse ne donne lieu à un centre dangereux. Rageur, un attaquant expédie une puissante reprise juste au dessus de la transversale. Soulagement général des fans, le score est préservé.

Puis 5 minutes plus tard, Shugar inverse les rôles et envoie une passe en profondeur millimétrée à son équipier Ibrahimovic. Le stade retient son souffle lorsque Ibrahimovic s'élance derrière la défense. Une course de 30 mètres balle au pied sans être rejoint et un plat du pied plus tard, le FCP double la mise à la surprise générale. Dans un mélange de sifflets et de cris de joie, Noxious en profite pour s'approcher de la limite du terrain afin d'encourager ses joueurs, et leur demander de tout faire pour figer le score.

Mais moins de 2 minutes plus tard, un enchainement de passes met à mal la défense du FCP. Le ballon arrive dans les pieds d'un attaquant, qui envoie une frappe croisée au fond de la cage. Ce but salutaire rappel que rien n'est encore fait, il faut tenir...

Conscients du danger, les consignes seront appliquées à la lettre : tous derrière, et si possible on vise les chevilles...

Au terme de cette demie-heure d'un ennui mortel, l'arbitre met un terme à la rencontre. Ils l'ont fait ! Malgré la fatigue et l'écart de niveau, le FCP revient avec ces 3 points inespérés ! Dans l'esprit des fans, ce match est un coup de génie de leur entraineur, un pari audacieux qui avait été murement réfléchis. S'ils savaient...

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:17 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorenzo
Bureau de l'entente

Nom du club: FC Poitiers
Date de naissance: 26/08/1984
Point(s): 423

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:19 (2020)    Post subject: Match IE FCPéco Reply with quote

Joli. Digne d'un reportage telefoot sans la vidéo. Vraiment. Bravo

S106: finaliste VFFA challenge.
Titres Ententes: S106, S109
Back to top
Nolive61
Bureau de l'entente

Nom du club: FC Montabard
Date de naissance: 09/01/1972
Masculin
Point(s): 508
Moyenne de points: 0.34

PostPosted: Tue 4 Feb - 03:00 (2020)    Post subject: Match IE FCPéco Reply with quote

Bravo, un vrai match épique

Nom du club: FC mosquito
Date de naissance: 16/11/1966
Point(s): 1,157
Moyenne de points: 0.49

PostPosted: Tue 4 Feb - 17:23 (2020)    Post subject: Match IE FCPéco Reply with quote

Bravo à toi!
et superbe victoire 
Back to top
Mava14
Bureau de l'entente

Nom du club: ES ESCOVILLE ¤LV¤
Date de naissance: 27/04/1967
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 3,038
Moyenne de points: 0.65

PostPosted: Wed 5 Feb - 01:39 (2020)    Post subject: Match IE FCPéco Reply with quote

J'aime beaucoup ton récit, mélange d'un polar et d'un reportage téléfootistique... Bravo à toi Nox

"C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre..." : Louis XIV

Last edited by Mava14 on Fri 7 Feb - 01:31 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Noxiouswren
Membres

Nom du club: FCPéco
Date de naissance: 15/08/1995
Point(s): 759

PostPosted: Thu 6 Feb - 00:03 (2020)    Post subject: Match IE FCPéco Reply with quote

Merci pour vos retours, c’etait sympa à faire en tous cas Smile
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange