La Légion Viking Forum Index
La Légion Viking Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Saison 98 - Préparation
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    La Légion Viking Forum Index -> Le bureau de l'entente -> La table ronde -> Préparation aux saisons suivantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lecastor
Président

Lien du club: URL
Nom du club: SM Caen ¤LV¤
Date de naissance: 06/02/1993
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 4,235
Moyenne de points: 0.61

PostPosted: Wed 16 Jan - 19:44 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Salut à tous,

Pour la saison prochaine et devant la difficulté à finir nos IE, il faut plus de membres. Je compte partir sur 25 membres en I. 
Plus de membre, c'est non seulement pour avoir moins d'IE par club mais également à avoir des membres plus connectés.

Je compte du coup organiser la I comme ceci :

2 clubs pourront jouer 10 IE (myforsans et moi-même soit 20 IE).
18 clubs jouant 2 IE (36 IE)
5 clubs jouant 5 IE (les plus sérieux comme obélix, Nitnelav par exemple soit 25 IE).

Cela donnerait un total de 81 IE. Le reste des IE serait à partager entre les membres à 2 IE (les plus sérieux).
Si on trouve plus de 5 clubs très sérieux, on peut augmenter ce chiffre là.

Qu'en pensez vous ? 

Il faut fait changer car cette saison est simplement catastrophique. Je mettrais une liste des joueurs les plus sérieux ici.

(2)
Myforsans : 10 IE
Lecastor : 10 IE
(20 IE)

(6)
FC Pégase : 5 IE
Error 404 : 5 IE
Tophe 78 : 5 IE
Hydilik : 5 IE
La Flèche: 5 IE
FC Talais : 5 IE
(30 IE)

(3)
TeamKCB : 3 IE
Olfu : 3 IE
Retto : 3 IE
(9)

(12)
AS Fondettes : 2 IE
Euskadi : 2 IE
Harrington United : 2 IE
O. Tonnay Charente : 2 IE
YorKeN : 2 IE
Savasse : 2 IE
steph22 : 2 IE
as maparis : 2 IE
FC Kromhuss : 2 IE
Les Lions Indomptables : 2 IE 
Vikings du Danube : 2 IE

The Avengers : 2 IE
(224)

Autre : FC Metz, guui67

Ce qui ferait 83 IE. Soit 17 IE à redistribuer à ceux ayant fait 2 ou 3 IE et ayant bien réussi avec une présence. Voir un peu plus si certains membres ont eu un soucis pour faire leur 10 ou 5 IE.

Last edited by lecastor on Thu 24 Jan - 16:28 (2019); edited 10 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan - 19:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Olfu
Membres

Nom du club: Sgnikiv Nåigewrøn ¤L
Date de naissance: 31/08/1998
Point(s): 1,066
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 16 Jan - 19:54 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Oui, c'est une solution, mais c'est également très risqué : plus on a de club = plus on jouera de match mais =/= de meilleurs résultats, au contraire justement.

Plus de connecté, ça reste à voir : plus de clubs = moins de concurrence = se sentir intouchable.

Mais oui il va falloir établir quelque chose pour cette saison 98, et établir des IE à joué avant la saison me parait bien, juste il faut que les managers en soit informé et soit d'accord avec le nombres d'IE qui leurs sont attitrés.

PostPosted: Wed 16 Jan - 20:08 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

En ayant parlé avec certains membres, les IE entre 12 et 15h sont très compliqués à suivre. L'idée est de permettre à chacun de jouer peu d'IE afin de pouvoir les placer uniquement quand ils sont libres (le WE par exemple pour ceux n'ayant aucune date en semaine ou sur certaines dates en semaine).

En revanche, certains n'ont pas ce problème et sont tout le temps présent comme Nitnelav ou d'autres. 

Dans le cas de Myforsans et de moi-même, nous pouvons jouer des IE (même avec une équipe mixte entre la A et la B) avec une équipe supérieur à beaucoup de membres en I en sachant qu'on est présent. Donc possible pour lui et moi d'en jouer 10.

Je le répète, trop d'IE sont jouer sans être suivi. On aurait de meilleurs résultats. Il faut retrouver le titre, quitte à ce que la II soit encore moins performante et descende en II. 

Back to top
Olfu
Membres

PostPosted: Wed 16 Jan - 20:17 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Oui c'est vrai, d'accord de A à Z avec ton message, les horaires sont également un fléau en LV2, beaucoup de clubs m'ont rapportés la même chose.

Nom du club: Error 404
Date de naissance: 31/07/1993
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1,446
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 16 Jan - 21:20 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

On est totalement d'accord. Également je pense qu'il faudrait lancer ma majorité des IEs en début de saison, pendant la LDC.
Back to top
neptunus00
Bureau de l'entente

Nom du club: Chelsea FC
Date de naissance: 08/11/1995
Point(s): 644

PostPosted: Wed 16 Jan - 22:14 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Totalement d'accord avec toi... Je pense aussi que ce renforcement doit passer par le recrutement, et je suis content de voir que l'idée n'est pas que dans ma tête Smile
Je pense qu'il faut structurer ça, dynamiser ça et pousser les membres à être présent durant leur match... C'est indispensable !

PostPosted: Thu 17 Jan - 07:47 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Cette saison en LV1 le constat sur la présence est Satisfaisant. Et cela met encore plus en évidence que nos contre-performances proviennent d'un match non suivi.

Par contre, attention !! Avec les horaires IE, il y aura toujours des matchs non suivis. On ne peut pas restreindre les clubs à ne pas jouer si pas présent, on va perdre tout le monde sinon. Un club présent à 50% peut être acceptable.
Back to top
lecastor
Président

PostPosted: Thu 17 Jan - 12:01 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

L'idée est d'avoir :

Myforsans : 10 IE
Lecastor : 10 IE
(20 IE)

Obélix : 5 IE
Nitnelvav : 5 IE
Canard : 5 IE
Tophe : 5 IE
Hydilik : 5 IE
Max : 5 IE
(30 IE)

18 membres à 2 IE 
(36 IE)

Ce qui ferait 86 IE. Soit 14 IE à redistribuer à ceux ayant fait 2 IE et ayant bien réussi avec une présence. Voir un peu plus si certains membres ont eu un soucis pour faire leur 10 ou 5 IE.

ça ferait une I avec 27 membres. Il faudrait piocher en II. La II aurait dû mal à lutter pour le maintien mais si c'est le prix alors je le prends.

Il faut que les membres comprennent qu'en ne jouant pas leurs IE, ils plombent nos résultats. Par conséquent, ils accepteraient de ne jouer que 2 IE (voir plus en cas de bonnes performances). Ceux ayant du mal à être présent pourraient placer leur IE le WE ou au moment où ils sont sûr d'être présent.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça et continuer alors on continue dans ce qui ne va pas. Être présent que 45 minutes n'est plus assez. ça l'était avant, ça ne l'est plus. J'essaye d'être pragmatique.

Last edited by lecastor on Thu 17 Jan - 13:22 (2019); edited 1 time in total
Back to top
nitnelav276
Trésorier

PostPosted: Thu 17 Jan - 12:20 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Je rejoins ton avis Lecastor. Pour moins piocher dans la LV2, je pense que Maxleouf peut jouer plus de 2IEs. Et Obélix aussi. En les amenant à 5 IEs.

Ainsi, on peut garder 5 membres pour la 2
Back to top
neptunus00
Bureau de l'entente

PostPosted: Thu 17 Jan - 12:50 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

De fait, je pense que de toute façon on n'a pas le choix... On a trop privilégié la quantité à la qualité avant, actuellement ce n'est plus possible, il faut restreindre le nombre de matchs IE par club, et s'assurer que chacun joue son match à fond, et convenablement !

Pour ma part, je suis contre l'affaiblissement de la II et par là, j'entends que je pense que certains membres devraient monter en II de la LV III et de la SPSF feat LV Smile Y a de bons éléments dans chacune des deux comme Kako, Prominence, Kristocol, Kevin Bencteux, Kerwyn,... Ca deforcerait totalement la III, mais tant pis !

Par contre pour la III, le prochain staff serait à discuter Smile
Si ça va tjrs pour vous, je prendrai la présidence, Perlin accepterait dans un premier temps de faire trésorier (selon sa motivation à gérer les Primes IE + demande de prêt sur le forum) et pour le sélectionneur, à voir...

Concernant le sélectionneur, j'ai discuté avec Kristo qui accepterait une troisième saison, mais est-ce la bonne idée? Il n'a pas fait de résultat top, a le niveau pour aller en LV II, mais il communique, et est actif ! Y a d'autres membres qui pourraient être intéressé et que je pourrais sonder: Raizen, Toho, Ayrtoon, DiiMii, Niniyo83, Kako.

Qu'est-ce que vous en pensez? Faudrait voir ça prochainement Smile

PostPosted: Thu 17 Jan - 13:20 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

nitnelav276 wrote:
Je rejoins ton avis Lecastor. Pour moins piocher dans la LV2, je pense que Maxleouf peut jouer plus de 2IEs. Et Obélix aussi. En les amenant à 5 IEs.

Ainsi, on peut garder 5 membres pour la 2

C'est le cas dans ma simulation pour Obélix. Max peut incorporer ce groupe aussi. A voir sur les saisons précédentes.

Pour Neptunus, c'est si important que ça d'avoir une II en div 1 ? Peut être qu'on va finalement avoir une II assez costaud pour être entre la 15 et la 17e place et rester en div 1 en fonctions de la campagne de recrutement. Certes elle est tard mais on pourrait avoir des surprises.

Pour la III, je ne connais pas trop les clubs donc je vous fais confiance

Back to top
lecastor
Président

PostPosted: Thu 17 Jan - 13:58 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Dans mon 1er poste, j'ai mis la liste des joueurs à jours. A voir si on peut rajouter à 5 matchs même si il ne faut pas en mettre trop au risque de repartir sur des membres au 3/4 présent. Je veux vraiment avoir du 100% présent sur les joueurs à 5 matchs.

On aurait 25 membres en I

Back to top
neptunus00
Bureau de l'entente

PostPosted: Thu 17 Jan - 15:48 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Concernant l'importance d'avoir la II en D1, c'est un argument majeur dans le recrutement, et il ne faut clairement pas le négliger Smile Avec la LR, on est les deux seuls ententes à pouvoir s'en vanter, et je pense qu'il faut encourager justement cet axe, et cette réflexion dans ce sens ! Si une entente doit pâtir, c'est la Spsf et la LVIII, ni la I, ni la II Wink
Évidemment, le recrutement doit aller dans ce sens, mais il faut pallier aux pertes vers le haut, à partir du bas aussi ! Monter en II ou même en I est une fierté pour un jeune club, ou un club qui est en III depuis quelques saisons, et il faut pas négliger la fidélité des membres je pense Wink 

Pour le staff de la III, je serai pour un changement de Sélectionneur, et je m'orienterai vers une proposition en message d'entente, via un post sur le forum ! Je passerai en MP si je vois que personne se bouge pour motiver Smile 
Je pense que Kristocol a fait son temps, et qu'il mériterait de monter en II Wink 
J'attends l'avis des autres, connaissant mieux les clubs de LVIII et je ferai en fonction des avis Smile 

PostPosted: Thu 17 Jan - 16:34 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

Je suis ok avec vous.
Il faut prévenir Kristocol de sa montée en off avant d'annoncer le changement de sélectionneur.

Pour les montées en 2, à voir en fonction du maintien ou non.

Pour la sélection en 1 : Retto ou Myforsans

En effet pour le recrutement l'argumentation est de venir jouer en D1. Donc ce serait un vrai point bonus. Mais on doit privilégier le titre je pense.
Back to top
Olfu
Membres

PostPosted: Thu 17 Jan - 17:26 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation Reply with quote

-Concernant la LV1, il fait impérativement que chaque membre soit au courant et qu'il soit d'accord avec ce nombre de match ! ( c'est du à peu près quoi, si on prend l'exemple d'hydilik, si il joue LDC + coupe de la ligue + championnat + Euro VFIFA, on se doute bien qu'il pourra pas jouer 10 IE dans la saison, savoir aussi si quelqu'un sera exceptionnellement très absent la saison pro, vacances ou quoi ) il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.

-Concernant les montées en LV2, à l'heure actuelle personne de LV3 à la niveau de la division 1 ! Personne a +70NG, ce que j'estime être le minimum poru la division 1 des ententes.

-Si on passe sur du 100% de présence en LV1, je pense qu'on pourra donc être moins sévère sur la présence en LV2, je pense à Hazard et flo particulièrement, qu'on a "bridé" cette saison avec l'exigence d'être présent en match cette saison.

PostPosted: Today at 05:49 (2019)    Post subject: Saison 98 - Préparation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    La Légion Viking Forum Index -> Le bureau de l'entente -> La table ronde -> Préparation aux saisons suivantes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange